Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.
1 of 2Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.
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Tous les collaborateurs de l’entreprise sont concernés par l’expérience client. Entendre, comprendre le besoin du client pour mieux valoriser sa proposition de valeur, maîtriser le langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.
Être capable de
Tout personne d’une organisation commerciale qui gère et développe une clientèle.
Par exemple : vendeur, chargé de clientèle, technico-commercial, ingénieur d’affaires, …
Avoir déjà été en situation de vendre un service ou un produit
Les fondamentaux de la communication au service de l’acte de vente et pouvoir créer des opportunités de vente lors de contacts client
Matin | Après-midi |
9h00 Accueil – café 9h30 Ouverture de la session
Etat des lieux et attentes
La prise de contact
| L’entrée en matière :
L’écoute positive active :
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Matin | Après-midi | ||
| La synthèse finale :
Bilan de la session et mise en action |
Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.
Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.
Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.
En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.
Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.
Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.