Le logo d'Elusys

Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.

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Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.

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Vente et négociation

Débutant et expérimenté

2 jours

Présentiel ou distanciel

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Agir sur l'expérience client

Tous les collaborateurs de l’entreprise sont concernés par l’expérience client. Entendre, comprendre le besoin du client pour mieux valoriser sa proposition de valeur, maîtriser le langage non verbal, décrypter son client pour mieux répondre à ses besoins, traiter les objections… Cette formation vous donne les savoir-être, savoir-faire et postures pour réussir vos entretiens de vente.

Programme

MatinAprès-midi

9h00 Accueil – café

9h30 Ouverture de la session

  • Enjeux, programme
  • Création de la dynamique de groupe

Etat des lieux et attentes  

  • Recueil des besoins des participants

La prise de contact

  • Acquérir vite de crédit chez mon interlocuteur

L’entrée en matière :

  • Piloter très vite la discussion, le dialogue

L’écoute positive active :

  • Accueillir sans interprétation les propos de mon interlocuteur et bien se comprendre
MatinAprès-midi

 

9h Reprise

L’argumentation et la négociation :

Trouver un accord avec son interlocuteur :

  • Sur la solution technique ou de service
  • Sur le coût tarifaire

·           

La synthèse finale :

  • Reformuler tous les points d’engagement de l’entretien
  • Donner une image de professionnalisme à la fin de l’entretien

Bilan de la session et mise en action

Process d'intervention en formation :

Moyens pédagogiques, techniques et encadrement :

Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Tests d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Exercices
  • Autres……

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.

Les modalités d’évaluation de la formation et du suivi de la formation :

Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.

En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.

Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.

Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.

Sanction de la formation :

Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.

Accessibilité de la formation :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.