Le logo d'Elusys

Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.

1 of 2

Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.

2 of 2

Se positionner en manager : module 3

Partager

Télécharger

expérimenté

2 jours

[Distance ou présentiel]

Manager à distance

« Manager » qui vient du latin « Manarer » signifie « conduite avec ses mains ». Ainsi être manager fait appel à vos ressources propres (apprises ou à apprendre) pour permettre à vos équipes de collaborer pour répondre au mieux, et sans coercition de votre part, aux enjeux de votre organisation

Programme

MatinAprès midi

9h00 Accueil – café

9h30 Ouverture de la session

  • Enjeux, programme
  • Création de la dynamique de groupe

Le management à distance (lieue et temps)

  • Gestion du temps dans le management à distance

Le management à distance : (lieu et temps)

  • Outils à disposition pour accompagner l’équipe et leur utilisation
MatinAprès-midi

9h Reprise

Manager avec les styles sociaux

  • Les 4 styles sociaux
  • Reconnaître son style et celui des autres
  • Se servir des styles sociaux pour affiner son management

Le codéveloppement :

  • Présentation de la méthode du codéveloppement
  • Choix d’un sujet amené par un participant
  • Traitement du cas
  • Ce que cette séance a amené à tout le monde

 

Bilan de la session

Process d'intervention en formation :

Moyens pédagogiques, techniques et encadrement :

Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Tests d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Exercices
  • Autres……

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.

Les modalités d’évaluation de la formation et du suivi de la formation :

Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.

En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.

Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.

Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.

Sanction de la formation :

Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.

Accessibilité de la formation :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.