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Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.

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Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.

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Se positionner en manager : module 1

Facile

3 jours

Présentiel ou distanciel

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Permettre à vos équipes de collaborer

« Manager » qui vient du latin « Manarer » signifie « conduire avec ses mains ». Ainsi être manager fait appel à vos ressources propres (apprises ou à apprendre) pour permettre à vos équipes de collaborer  et ainsi de répondre au mieux, et sans coercition de votre part, au enjeux de votre organisation

Programme

MatinAprès-midi

9h00 Accueil – café

9h30 Ouverture de la session

  • Enjeux, programme
  • Création de la dynamique

Être manager au sein de sa structure : état des lieux et attentes

  • Carte du rôle
  • Points forts et besoins

Manager : une affaire de relation

Le registre de l’exigence

  • La notion d’exigence
Fixer des objectifs
MatinAprès-midi

9h Reprise

Le registre de la valorisation

  • Le management positif : La reconnaissance
  • Valoriser sans démagogie

Les registres de la crédibilité  

  • La notion de crédibilité
Les notions de légitimité et d’autorité

Les registres de l’autorité  

  • La notion d’autorité
  • Les règles du jeu
  • Le rappel de la règle / recadrage
  • Le DESC
Être assertif
MatinAprès-midi

9h Reprise

Le cadre RH

La gestion des RPS

  • Définition
  • Repérer la souffrance au travail
  • Gérer la pression d’enjeu
  • Oser et agir

Porter les messages de la direction

Bilan prospectif :

  • comment je bouge

Perspectives et suites

Process d'intervention en formation :

Moyens pédagogiques, techniques et encadrement :

Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.

Moyens permettant d’apprécier les résultats de l’action :

  • Tests d’évaluation
  • Travaux pratiques
  • Exercices
  • Autres……

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action :

Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.

Les modalités d’évaluation de la formation et du suivi de la formation :

Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.

En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.

Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.

Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.

Sanction de la formation :

Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.

Accessibilité de la formation :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.