Le logo d'Elusys

Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.

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Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.

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Nos métiers

  • Aider une équipe de direction à concevoir et organiser en urgence une stratégie face à des échéances corporate proches
  • Concevoir et animer le séminaire d’intégration des nouveaux embauchés d’un Etablissement Public à caractère Industriel et commercial
  • Pour les 40 ans d’une entreprise, créer un événement permettant à tout le personnel de relire, partager et célébrer son histoire et ses valeurs
  • Accompagnement de la création d’hypermarchés : permettre à des professionnels de se rencontrer, faire équipe et bâtir le projet de création, de lancement et de pérennité de leur magasin
  • Mettre en place le management collaboratif dans une start-up pour la mettre en cohérence avec la méthode SCRUM
  • Concevoir et animer le séminaire annuel des directeurs d’une entreprise de 1800 personnes centré sur la réflexion stratégique et la cohésion managériale
  • Piloter des séminaires internes d’appropriation des nouveaux modèles économiques et de leurs impacts
  • Accompagnement la mise en place d’un réseau de médiateurs internes : aider la réflexion sur le positionnement d’un nouveau métier interne et ses modes d’intervention dans le fonctionnement de l’entreprise
  • Accompagner les équipes de managers d’un gros établissement commercial dans la mise en place d’un nouveau système d’accompagnement et d’évaluation de leurs collaborateurs
  • Accompagner l’équipe de direction d’une entreprise de traitement de données afin de faire émerger les valeurs clés de son projet pour une de ses Business Unit
  • Accompagner les managers de deux directions fonctionnelles d’un organisme public de recherche dans le renforcement de la cohésion de leurs activités communes
  • Mettre en place la démarche de CoDéveloppement dans des communautés de managers
  • Animer des groupes de partage de pratiques (GPP) entre pilotes de pôles d’une entreprise de conseil en développement économique
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  • Animer et soutenir un réseau de bénévoles (ONG humanitaire et sociale)
  • Bénévoles au CA, vers une gouvernance utopique, réaliste et idéale (Réseau de centres sociaux)
  • Formation de formateurs internes (ONG de soutien économique)
  • Déléguer et accompagner les responsables d’équipes (ONG sociale)
  • How to be a great manager : de la gestion d’équipe à l’appropriation des outils associés dans la culture managériale interne (entreprise de conseil en stratégie)
  • La médiation dans la résolution des conflits (ONG humanitaire et sociale)
  • Gérer et prévenir les conflits (réseau d’hébergements sociaux)
  • Gestion de projet en situation de crise (entreprise d’enquête et de traitement de données)
  • Formation à la dynamique de groupe (ONG de coopération)
  • Organiser le travail en équipe (Organisme de formation des œuvres sociales d’une branche industrielle)
  • Participation et travail collaboratif (Organisme de formation des œuvres sociales d’une branche industrielle)
  • Communication et management (Organisme de formation des œuvres sociales d’une branche industrielle)
  • Management visuel (entreprise d’enquêtes et de traitement de données)
  • Parcours de formation au management en 3 niveaux progressifs (association d’éducation populaire)
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  • Analyse de contexte et préconisation de démarches pour améliorer la pédagogie de formation dans une start-up sur l’innovation
  • Analyse des besoins de formations et préconisation de parcours de formation pour une start-up solidaire et sociale
  • Analyse des enjeux d’élaboration et de mise en place par le corps professoral de l’accompagnement personnalisé en classes de 6 ème pour un important groupe scolaire de Provence.
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