Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.
1 of 2Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.
2 of 2Accueil > Se positionner en manager : module 2
« Manager » qui vient du latin « Manarer » signifie « conduite avec ses mains ». Ainsi être manager fait appel à vos ressources propres (apprises ou à apprendre) pour permettre à vos équipes de collaborer pour répondre au mieux, et sans coercition de votre part, aux enjeux de votre organisation
Être capable de
Manager salariées en charge d’équipes de salariés et/ou de bénévoles
Être en situation de management depuis au moins 6 mois et avoir suivi ou non « Se positionner en manager module 1 »
Les postures managériales de l’accompagnement individuel et collectif, et l’utilisation d’outil de gestion de projet.
Matin | Après-midi |
9h00 Accueil – café 9h30 Ouverture de la session
La délégation et le pilotage :
| Les outils de la délégation :
|
matin | après midi |
9h Reprise Outils pour structurer et visualiser un projet
| Maintenir la motivation dans le temps du projet :
Bilan prospectif : comment je bouge |
Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.
Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.
Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.
En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.
Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.
Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.