
Pourquoi Elusys ? Le « y » est la clé : elusis veut dire « la marche en avant » en grec ancien et sys en fait un système.
1 of 2Le labyrinthe de la vie possède plusieurs sorties : l’important est d’y faire le choix du bon chemin.
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Un enjeu d’une formation à la méthode du projet est souvent le passage d’un fonctionnement classico-hiérarchique à un fonctionnement par projet (et non seulement la compréhension du fonctionnement par projet). Les managers ont besoins d’outils, de se professionnaliser sur la conduite de projet, d’avoir des éléments sur des fonctionnements a-hiérarchiques.
Être capable de :
Pour ceux qui vont animer un projet
Avoir déjà animer en mode projet ou animer en mode projet dans un avenir proche
La différence entre mode hiérarchique et mode projet, les 9 ressorts du mode projet, les postures managériales en mode projet.
Matin | Après-midi |
1°) Ouverture de la session
2°) La dynamique projet : mise à plat 3°) Les ingrédients et l’histoire d’un projet : expérience d’un projet bref | 4°) Le mode projet
5°) Bilan J1 et préparation suite du stage |
Matin | Après-midi |
6°) Ouverture J2 7°) Les outils du pilotage de projet Outils pour analyser, comprendre, inventer, organiser, suivre et conclure 8°) La place du processus d’évaluation dans une organisation apprenante | 9°) Autorité, crédibilité et légitimité en mode projet 10°) Relecture de projets internes : travail sur cas réels en petites équipes Comment améliorer nos projets en cours 11°) Bilan prospectif : comment je bouge
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Nos formations utilisent des méthodes actives et expérientielles ; elle alterne apports fondamentaux émaillés d’exemples concrets avec des simulations et études de cas ; elle peut aboutir à la réalisation de fiches opérationnelles.
Une feuille de présence devra être signée par les stagiaire le matin et l’après-midi afin de justifier la réalisation de la formation.
Suite à l’envoi de la convocation aux participants, un document de préparation sera envoyé à ces derniers pour recueillir leurs besoins.
En début de séminaire les attentes des stagiaires. seront recueillis.
Questionnaire individuel (format papier remis à la fin de la formation ou format digital envoyé à la fin de la formation) pour que chacun évalue le séminaire, les apports, les échanges et les actions que chacun souhaite mettre e place dans les semaine à venir.
Ce questionnaire sera remis à la structure RH de l’entreprise ou de l’association en accord avec les participants pour aider les participants à progresser après la formation et améliorer de façon continue la formation.
Une attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera envoyée au stagiaire à l’issue de la formation si elle est demandée.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.
Afin de faciliter la venue des stagiaires nécessitant une assistance ou des aménagements spécifiques, le service RH de l’entreprise ou de l’association en informera le formateur pour que ce dernier puisse prendre les mesures nécessaires dans sa pédagogie.